Jack Miller a marqué lors de la course Sprint du Grand Prix des Amériques de MotoGP. L’homme de Red Bull KTM a terminé à la septième place, perdant la sixième place face à Enea Bastianini (Ducati) juste avant la fin.
Pour l’Australien, le résultat et la performance ont satisfait au minimum : ‘Je suis assez content du résultat. Nous en voulions un peu plus. C’était agréable de lutter avec Enea, j’aurais aimé essayer de le garder derrière moi, mais ce n’était pas possible. Nous ferons de notre mieux pour nous améliorer pour la course principale’.
Et l’une des lacunes est identifiée par Miller, qui a déclaré : ‘Je laissais trop de temps dans le dernier secteur, surtout face à l’Aprilia d’Aleix [Espargaró] ; je sentais que c’était comme 0,3s ou 0,4s dans ce long virage à droite. Donc, si nous pouvons essayer de corriger cela, nous devrions être en meilleure forme pour la course principale’.
Ensuite, le #43 a commenté : ‘J’avais un peu de vibration sur le côté gauche du pneu arrière. Le pneu avant était également un peu usé sur le côté droit. Donc, ce n’est pas génial, mais je pense que ce sera une autre chanson lors de la course principale. Je ne me sentais pas mal, cela ne semblait pas me freiner autant que ça’.
Il restait encore du temps pour que Miller explique plus en détail les luttes qu’il avait : ‘Je sens que j’essaie vraiment de me tuer pour, disons, rattraper ce que je perds, juste pour ne pas avoir cet effet yoyo, ne pas avoir à tuer le pneu avant à chaque fois jusqu’à la virage 11/virage 12, surtout sur la dernière partie du freinage. Si nous pouvons essayer de faire cela, je sens que cela nous fera gagner beaucoup de tracas. J’ai juste du mal ; beaucoup de garçons sont capables de remettre les gaz vraiment tôt au milieu du virage, et je ne sais pas si cela a à voir avec le vent, ou la piste, ou quoi que ce soit, mais je souffre vraiment, vraiment pour remettre les gaz. C’est juste comme une constante tout le long du virage. Je regarde juste la moto s’éloigner de moi et je ne peux vraiment rien y faire. Donc c’est irritant, frustrant, mais nous allons essayer de le corriger du mieux que nous pouvons’.