Aleix Espargaró a terminé la course Sprint à la 5ème position. Le pilote espagnol a eu une bonne course où il a réussi à gagner deux positions et à terminer avec cinq points supplémentaires importants pour le championnat en 5ème position.
Lors de son débriefing, le pilote d’Aprilia Racing a parlé de sa course Sprint et des sentiments qu’il a ressentis tout au long de la course.
– ‘Pedro est incroyable, je m’attendais à ce qu’il soit compétitif, mais je n’ai jamais pensé qu’il serait aussi bon. Il doit juste apprendre à mieux gérer les pneus et à gérer les situations pendant la course. En ce qui concerne ma course, je suis très heureux car je suis sur un circuit où je n’ai jamais été très compétitif et j’ai réussi à être à un bon niveau, bien sûr j’aimerais gagner comme l’a fait Maverick. Je suis très heureux pour Aprilia et Maverick, mais j’espère être encore plus compétitif lors de la course et en termes de consommation des pneus. Voyons comment ça se passe, j’aimerais gagner, mais je ne suis pas sur le circuit le plus favorable pour moi.