Liam Everts a remporté la victoire en MX2 lors du MXGP de Trento dimanche, comptant pour le Championnat du Monde de Motocross. Bien qu’il n’ait gagné aucune des courses, il a été le pilote qui a accumulé le plus de points.
Kay de Wolf est arrivé à Pietramurata après avoir dominé les trois premières manches de l’année. Cependant, les événements en Italie se sont déroulés différemment, et le leader du championnat n’a pas pu maintenir sa série.
Lors de la première course, Sacha Coenen (Red Bull KTM) a mené dans les premiers tours après avoir pris le holeshot, avec de Wolf (Nestaan Husqvarna) en deuxième position jusqu’à ce qu’il effectue le dépassement au cinquième tour. À partir de ce moment-là, il n’a jamais relâché sa position et a même terminé premier avec une avance de 3,751 secondes sur Thibault Benistant (Monster Energy Yamaha). Everts (Red Bull KTM) a terminé troisième, tandis que Coenen a abandonné à deux tours de la fin.
Le holeshot de la deuxième course a été pris par Simon Längenfelder (Red Bull GasGas), tandis que de Wolf est tombé tôt et a pris du retard. Personne n’avait le rythme pour battre Längenfelder, qui a assuré la victoire dans la course avec un écart de 9,975 secondes sur Everts. Le Belge a pris la tête devant Andrea Bonacorsi (Monster Energy Yamaha) au sixième tour, devenant le principal poursuivant de Längenfelder jusqu’à la fin. Bonacorsi a terminé troisième, suivi de Benistant. De Wolf a récupéré à la huitième place.
Dans la classification générale du MXGP de Trento en MX2, Everts était le vainqueur avec 42 points, deux de plus que Benistant. Längenfelder était troisième avec 38 points, de Wolf était quatrième avec les mêmes 38 points, et Camden Mc Lellan (Monster Energy Triumph) a complété le top cinq.
Résultats de la Course 1 :
Résultats de la course 2 :
Résultats généraux :