Francesco Bagnaia n’a pas pu décrocher le titre MotoGP cette année, terminant derrière Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati), malgré 11 victoires en 20 courses principales.
Malgré ce résultat, le pilote Ducati voit des raisons d’être fier, comme il l’a déclaré lors d’une conférence de presse : ‘Je suis fier de ma saison, je suis fier de mon équipe, car ils ont fait un travail incroyable tout au long de la saison. Chaque fois que j’étais en difficulté, ils m’ont beaucoup aidé à m’améliorer’.
Ensuite, Bagnaia a également commenté les exigences mentales de la MotoGP depuis l’introduction des courses Sprint : ‘Nous devons dire que lors des deux dernières saisons, le nombre de choses à faire pendant un week-end de course a beaucoup augmenté, et sur le plan mental, cela vous met plus au défi. Les courses deviennent beaucoup plus faciles à ce moment-là’.
Le champion 2022 et 2023 a ajouté : ‘Je suis fier de ce que nous avons accompli cette saison. Terminer deuxième n’est pas gagner, mais c’est tout de même un bon résultat, et nous savons pourquoi nous avons terminé deuxième. Donc, nous devons juste nous améliorer’.