Maserati a renforcé son engagement ce lundi à proposer des versions électriques de tous les modèles de sa gamme d’ici 2028, dans le cadre de sa stratégie d’électrification.
De cette manière, la marque au Trident entend progressivement arrêter ses modèles à moteur à combustion au cours des quatre prochaines années.
Cependant, la fin des moteurs à combustion dépendra des marchés, car le PDG de Maserati, Davide Grasso, a révélé à « Motor Authority » que l’électrification ne progresse pas à la même vitesse sur tous les marchés. De plus, Maserati a déclaré que la gamme Folgore est prête à dominer et à représenter l’avenir de la marque Trident à l’échelle mondiale.
Il convient de noter que le parcours de Maserati vers l’électrification a commencé avec la GranTurismo Folgore, qui a été la première voiture de l’histoire de la marque à adopter une motorisation 100 % électrique capable de délivrer 760 ch, grâce à sa technologie avancée de 800 V, et disposant également d’une transmission intégrale.
Ensuite est venue le SUV 100 % électrique Grecale Folgore équipé d’une batterie de 105 kWh, utilisant une technologie de 400 V et délivrant plus de 500 ch.
Il sera maintenant au tour de la GranCabrio Folgore, une version décapotable élégante et raffinée de la GranTurismo, qui sera rejointe en 2025 par la super voiture de sport MC20 Folgore.