Nous avons déjà parlé du fabricant de motos chinois Dayang lorsqu’il a lancé son scooter ADV 350 qui était très similaire à un modèle japonais. Il était clair que Dayang avait pris une page du livre de Honda. Pour ajouter à cela, la société a inclus une technologie sophistiquée, comme des caméras intégrées, que Honda n’avait pas.
Et Dayang est de retour avec sa propre « interprétation » d’un cruiser bicylindre, faisant très peu pour garder ses inspirations américaines secrètes.
Nomée TMV 450 Timo, cette moto suit un certain nombre d’indices de style des cruisers américains tels que Harley-Davidson et Indian Motorcycle. Sa position basse est caractéristique d’un V-twin américain et, à mon avis, elle ressemble à un mélange d’éléments trouvés sur des motos comme la Harley-Davidson Nightster et l’Indian Scout Bobber.
Cependant, elle est plus petite que les motos qu’elle idolâtre et semble appartenir au même segment que des motos comme la Honda Rebel 500. Il est important de noter que des motos cruiser de milieu de cylindrée comme celle-ci ont émergé ces dernières années, avec des entrées notables sur le marché, y compris la Kawasaki Eliminator et la CFMOTO 450 CL-C.
Ce qui rend la Dayang TMV 450 Timo intéressante, cependant, c’est la technologie qui se cache sous la surface. Bien qu’elle puisse être considérée comme une reproduction évidente des motos cruiser américaines, Dayang a déployé de grands efforts pour donner à cette machine plus de substance. Pour commencer, elle est équipée d’un moteur bicylindre de 450 cc – un départ clair des motos cruiser bicylindres de taille moyenne que nous voyons aujourd’hui.
Comme une vraie moto cruiser, la TMV transmet la puissance à la roue arrière via une transmission par courroie. Dayang a également inclus quelques extras, tels que le contrôle de traction, l’ABS et un affichage couleur. La suspension se compose d’une paire d’amortisseurs arrière et d’une fourche inversée robuste à l’avant.
En fait, il est facile d’être séduit par l’attrait de motos comme celle-ci, surtout lorsque leurs prix ne représentent qu’une fraction de ceux de leurs rivaux plus courants. Dans le cas de Dayang, la TMV 450 Timo n’a pas encore été tarifée pour le marché mondial, mais si et quand elle sera lancée, elle devrait être l’une des options les plus abordables sur le marché des cruisers d’entrée de gamme.