Tesla se prépare à licencier environ 15 000 personnes, soit plus de 10 % de sa main-d’œuvre, selon un courriel envoyé à l’ensemble de l’entreprise par le PDG Elon Musk.
Les informations révélées par le site « Electrek » indiquent que dans le message envoyé aux employés, Musk a mentionné que, en préparation de la « prochaine phase de croissance », il est important pour le fabricant de voitures électriques de rechercher des « réductions de coûts et une productivité accrue ».
« Dans le cadre de cet effort, nous avons effectué un examen complet de l’organisation et pris la difficile décision de réduire la main-d’œuvre de plus de 10 % à l’échelle mondiale », a ajouté Musk.
L’annonce intervient quelques jours après que Tesla a annoncé une baisse de 8,5 % des ventes au cours du premier trimestre de l’année. La marque américaine publiera ses résultats financiers du premier trimestre le 23 avril.
Il convient de noter que ces dernières semaines, l’entreprise d’Elon Musk a considérablement réduit les prix en Amérique du Nord pour stimuler la demande et réduire l’inventaire des véhicules.