McLaren a accumulé un total de 69 points dans le Championnat des Constructeurs de la saison 2024. L’équipe McLaren F1 a commencé sa campagne de manière satisfaisante, occupant actuellement la troisième place dans le championnat. À l’avenir, leur objectif est de réduire l’écart avec l’équipe Ferrari en tête.
Cependant, alors que le prochain GP de Chine se déroule à Shanghai, le directeur de l’équipe McLaren a exprimé des doutes quant à leurs chances. Il pense que la MCL38, difficile à piloter, n’est pas adaptée au Circuit International de Shanghai.
L’équipe de Woking a jusqu’à présent gagné un total de 69 points dans le Championnat des Constructeurs. Le membre de McLaren, Stella, a noté que, parmi tous les circuits courus cette année, le Circuit International de Shanghai pourrait ne pas être le plus compatible avec leur voiture. De plus, ils pourraient devoir faire face à des conditions météorologiques imprévisibles.
À l’approche du week-end de course à Shanghai, plusieurs incertitudes subsistent. La nature de la piste et le rôle attendu de la météo tout au long de l’événement de trois jours sont tous deux inconnus. Stella croit vraiment que le week-end prochain à Shanghai pourrait s’avérer extrêmement difficile pour McLaren.
Bien qu’Andrea Stella ait exprimé des doutes sur l’adéquation de la MCL38 sur le circuit de 5,451 km de Shanghai, il pense également que la FP1 sera une session cruciale pour son équipe et les autres. La dernière course tenue sur ce circuit a eu lieu en 2019.
De plus, le week-end prochain mettra en vedette le format Sprint infâme.
Le membre de l’équipe âgé de 53 ans est bien conscient des défis qui attendent toutes les équipes de F1 au Circuit International de Racing de Shanghai. L’introduction du format Sprint a ajouté une pression supplémentaire et, compte tenu de tous les facteurs, l’événement pourrait produire des résultats inattendus.
Une Ferrari, rivale de McLaren lors de la saison 2024, a accumulé un total de 120 points au classement des Constructeurs. Cependant, McLaren s’efforcera de réduire l’écart ce week-end aux côtés de ses pilotes. Les challengers orange papaye et rouge écarlate attireront une attention considérable sur le circuit de Shanghai.