Ryan Blaney exhorte NASCAR à s’attaquer aux problèmes persistants des courses sur circuits courts. Depuis l’introduction des voitures Next-Gen, il y a eu beaucoup de discussions au sein de la communauté des courses sur la mauvaise qualité des courses sur les petites pistes. Les nouvelles voitures ont rendu extrêmement difficile les dépassements et, combiné à des problèmes tels que le manque d’usure des pneus, l’air sale et le trafic, il est devenu presque impossible d’avoir une course excitante.
Les pilotes et les équipes ont appelé à des changements majeurs de la part de NASCAR, y compris des ajustements des niveaux, de la puissance des moteurs, et plus encore. L’organe de sanction a essayé diverses modifications, telles que l’altération du diffuseur, l’utilisation de nouveaux composés de pneus, et des ajustements aérodynamiques, mais aucune de ces solutions n’a été couronnée de succès. Même le champion en titre a exprimé sa déception face à l’état actuel des courses sur circuits courts.
Blaney, pilote pour l’équipe Penske dans la Ford Mustang No. 22, croit que NASCAR doit apporter des changements drastiques pour améliorer les courses sur ces pistes. Bien qu’il n’ait pas de solution spécifique en tête, il suggère que même ajuster la hauteur de la voiture pourrait être une option viable.
Le champion souligne la nécessité de changements immédiats et rationnels. Il reconnaît les critiques des fans et des pilotes concernant la mauvaise qualité des courses ces dernières saisons. Le coéquipier de Blaney, Joey Logano, qui est double champion de la Cup, a également exprimé un avis similaire, exhortant NASCAR à apporter des changements significatifs au package de course sur les circuits courts. Il est crucial que l’organe de sanction écoute ses pilotes et s’attaque à ce problème, car la qualité médiocre des courses sur circuits courts ne doit pas être ignorée.