Horse, la division moteur du Groupe Renault à Cacia, Aveiro, a annoncé le début de la production des nouvelles Boîtes Électroniques de Puissance (PEB), un composant important pour la production de moteurs hybrides, car elle est responsable de la gestion des moteurs électriques dans les véhicules hybrides et hybrides rechargeables.
La nouvelle boîte, qui a été redessinée pour simplifier les composants afin d’augmenter la robustesse et la fiabilité, intègre divers systèmes critiques en une seule unité.
Le dispositif, qui a été redessiné en simplifiant les composants pour accroître la robustesse et la fiabilité, intègre divers systèmes critiques en une seule unité, y compris :
Inverseur/convertisseur de puissance, qui convertit le courant continu haute tension de la batterie en courant alternatif (AC) pour alimenter les moteurs électriques.
Convertisseur DC/DC, qui convertit l’énergie de la batterie haute tension DC en basse tension DC pour le réseau de 14V, à utiliser dans divers sous-systèmes de la voiture, y compris les lumières, le multimédia et la charge de la batterie 12V.
Électronique de contrôle, qui fournit une régulation en temps réel pour la distribution d’énergie dans tout le véhicule en fonction de la vitesse et de l’accélération.
Le refroidissement, la nouvelle boîte garantit également que tous les composants évitent d’être affectés par la surchauffe, maximisant la durée de vie de l’unité et améliorant son efficacité.
« Le début de la production de la Power Electronic Box à Aveiro est une étape importante, car il signifie la transition vers la fabrication de composants électroniques pour HORSE au Portugal. De plus, nous utilisons un processus de production innovant qui nous permet d’avoir un avantage concurrentiel significatif. Cela augmente considérablement notre capacité de production, garantissant que nous pouvons fournir des technologies clés de véhicules hybrides à nos clients dans le monde entier. La ligne de production d’Aveiro améliore notre flexibilité et notre productivité, tout en servant de phare de l’Industrie 4.0, réaffirmant notre position en tant que fournisseur de premier plan de systèmes de propulsion hybrides et de combustion à faible carbone. », a déclaré Patrice Haettel, PDG de Horse, dans un communiqué de presse.
La division Renault a déjà annoncé son intention d’atteindre une production de 230 000 boîtes PEB par an à Aveiro à partir de 2025.