L’équipe Mercedes de Formule 1 occupe actuellement la quatrième position en termes de vitesse sur la grille de F1 2024. Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, croit que, malgré le fait de ne pas recevoir beaucoup d’attention pour des raisons positives cette année, l’équipe a fait des progrès significatifs avec sa voiture W15. Mercedes a rencontré de nombreux défis depuis le début de la saison 2024. Bien qu’elle ait bien performé lors des essais de pré-saison, l’équipe a rencontré divers problèmes lors des courses avec sa voiture difficile à piloter. On s’attendait à ce que la W15 surpasse ses prédécesseurs, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas. Des bosses sévères sur la piste à un double abandon au Grand Prix d’Australie, cela est devenu le pire cauchemar de l’équipe. Cependant, Toto Wolff affirme qu’ils ont réussi à résoudre ces problèmes.
Alors que le Grand Prix de Chine approche cette semaine, Wolff anticipe un week-end intrigant. Après une absence de cinq ans, la Formule 1 revient à Shanghai, et il y a beaucoup d’incertitudes pour Mercedes et les autres équipes. Les conditions météorologiques imprévisibles et l’état de la surface de la piste font partie des facteurs qui surprendront les dix équipes de F1. Toto Wolff est particulièrement enthousiaste à l’idée d’avoir un week-end de course à Shanghai après si longtemps et attend avec impatience l’événement. Il croit que l’ensemble des trois jours sera entièrement réservé et que tous les participants passeront un moment fantastique.
Lors d’une interaction avec les médias, Wolff a partagé ses réflexions sur le sujet. Naturellement, l’homme de 52 ans a également des préoccupations concernant l’inconnu. Compte tenu des défis auxquels Mercedes est actuellement confrontée avec sa voiture concurrente et du facteur supplémentaire d’un format de sprint, le Grand Prix de Chine sera une course extrêmement exigeante. Cependant, Wolff reste confiant dans les progrès de son équipe et est optimiste quant à l’obtention d’un bon résultat.