Image courtesy of Formula E
Oliver Rowland, de Nissan, a réfléchi à sa catastrophe lors du dernier tour qui lui a privé de ce qui aurait pu être une deuxième victoire en deux courses à Misano, reconnaissant qu’il est toujours dans la lutte pour le championnat cette année.
Le New-Yorkais était en tête lors du dernier tour avant qu’une coupure de courant ne le fasse glisser, remettant la victoire à Pascal Wehrlein, de Tag Heuer Porsche.
Rowland a révélé : « C’était une procédure logicielle qui a été négligée au départ, » ajoutant également : « quand j’ai franchi la ligne de départ, cela comptait un tour de moins que cela n’aurait dû, donc j’avais un tour de moins pour le reste de la course. »
Tout n’était pas mauvais pour Rowland ce week-end, puisqu’il a été récompensé par la victoire de la première course samedi soir, après la disqualification dramatique d’Antonio Felix da Costa.
Cela lui a permis d’obtenir sa quatrième apparition consécutive sur le podium cette saison, consolidant sa position dans la bataille pour le Championnat des Pilotes. Ignorant tous les doutes vendredi, Rowland a avoué samedi que, malgré le fait qu’il trouve cela « difficile à croire, » lui et son équipe « doivent commencer à se considérer comme des prétendants. »
Après dimanche, Rowland semblait plus confiant que jamais dans ses chances de remporter le titre.
« Je pense que cela nous a pris un peu au dépourvu, je savais que l’équipe était talentueuse et que le package était solide, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si exceptionnel ! Nous avons certaines zones qui nécessitent des améliorations, mais nous sommes à l’affût. »
© 2024