Après la controverse concernant le nom « Milano », du nouveau SUV Alfa Romeo, la marque italienne a maintenant annoncé que le nouvellement renommé « Junior » est la star de la Milan Design Week qui se déroule jusqu’au 21.
De manière complètement inattendue, le nom du modèle sportif compact d’Alfa Romeo a été changé. « Milano » a été remplacé par « Junior », qui fait ses débuts auprès du public à la boutique Larusmiani, une marque de mode historique à Milan, et un grand nom de l’élégance milanaise et de la qualité « Made in Italy », dans le quartier de MonteNapoleone.
Rappelons que le nouveau Junior est un SUV de segment B, 100 % électrique, conçu pour être le modèle le plus sportif du segment, notamment dans la variante haut de gamme Veloce, qui offre 240 ch de puissance et une configuration de châssis plus raffinée.
Le premier modèle 100 % électrique d’Alfa Romeo est équipé d’un moteur électrique avec deux niveaux de puissance, 156 ou 240 ch, dans le cas de la variante Veloce, alimenté par une batterie de 54 kWh, qui selon la marque italienne offre une haute densité énergétique. Plus précisément, dans la version de 156 ch, la batterie lithium-ion annonce une autonomie de 410 kilomètres sur le cycle WLTP ou 590 km en cycle urbain.
Alfa Romeo a déjà annoncé qu’au Portugal, les commandes pour le Milano commenceront en mai prochain, lorsque la marque italienne révélera les prix pour le marché national du nouveau SUV.