La situation financière de Mercedes n’a pas été affectée par le déclin des performances de l’équipe au cours des deux dernières années. Bien qu’ayant rencontré des difficultés à l’ère de l’effet de sol en Formule 1 et ayant pris du retard sur Red Bull et Ferrari en 2022, Mercedes a tout de même réussi à déclarer un chiffre d’affaires de 546,5 millions de livres (environ 680 millions de dollars), surpassant son rival Red Bull de 161 millions de dollars. Cela fait de Mercedes la première équipe à dépasser le seuil d’un demi-milliard de dollars de revenus. Bien que leurs performances sur la piste aient été faibles, l’équipe a maintenu un bon bénéfice, avec une légère baisse de 89,7 millions de dollars à 83,8 millions de dollars en raison de l’augmentation des coûts liés aux machines et au nombre d’employés.
Le déclin de la popularité de Mercedes peut être attribué à leurs performances décevantes. D’autres équipes ont obtenu de meilleurs résultats, ce qui a entraîné une diminution de la couverture télévisuelle. En 2023, la couverture de Mercedes sur la piste ne représentait que 14,7 % de l’ensemble des images. Cependant, leur présence sur les réseaux sociaux a été plus forte, avec une augmentation cumulative de 36 millions de followers sur diverses plateformes. Pour regagner la couverture télévisuelle perdue, Mercedes doit simplement recommencer à gagner.
Malgré leurs défis, Mercedes a constamment mis à jour sa W15 difficile pour améliorer les performances. Malgré les problèmes, l’équipe a réussi à maintenir des avantages financiers solides. Mercedes est déterminée à atteindre un podium bientôt et à aider Lewis Hamilton à terminer la saison sur une note positive.
© 2024