Honda a accepté de fournir à Aston Martin son unité de puissance à partir de la saison 2026, dans un effort pour aider l’équipe de Silverstone à se battre pour le championnat du monde de Formule 1. Le président Lawrence Stroll est déterminé à élever Silverstone au rang d’équipe de tête dans les années à venir et a sécurisé un accord exclusif avec Honda pour les unités de puissance à partir de 2026. Le fabricant de moteurs a fixé des objectifs ambitieux pour le constructeur.
Le président de Honda Racing Corporation a été interrogé sur ses ambitions avec Aston Martin après l’accord de fourniture d’unités de puissance. L’exécutif japonais a déclaré que leur objectif était de remporter le championnat du monde en 2026. Cependant, il a reconnu que cela constituerait une tâche difficile pour le constructeur. Néanmoins, Honda croyait qu’établir des objectifs élevés les motiverait à donner le meilleur d’eux-mêmes aux côtés de Silverstone.
Honda a discuté de ses objectifs avec Aston Martin et le PDG et président de Honda. Les deux parties ont reconnu que la réalisation de ces objectifs ne serait pas facile. Le fabricant de moteurs a reconnu qu’il manquait quelque chose dans leur configuration actuelle. En conséquence, une communication ouverte et une collaboration ont été mises en avant pour aborder et surmonter les obstacles.
Plusieurs équipes ont exprimé leur intérêt à conclure un accord avec Honda pour des unités de puissance à partir de 2026. Cependant, Aston Martin s’est démarqué auprès de Honda en raison de leur forte passion et de leur leadership, en particulier de la part de Lawrence Stroll. De plus, Honda a été impressionné par l’usine à la pointe de la technologie d’Aston Martin à Silverstone. Après avoir visité les installations et rencontré la direction d’Aston Martin, Honda a décidé de finaliser un accord avec l’équipe.
La combinaison de la performance actuelle d’Aston Martin et de la fiabilité de Honda devrait générer des résultats positifs pour l’équipe. Silverstone est actuellement en pleine bataille avec Mercedes pour la cinquième place au championnat des constructeurs. L’accent de l’équipe est mis sur le développement continu et l’évitement de tout revers similaire à ceux de la saison précédente.