La performance de Sergio Pérez cette année s’est considérablement améliorée par rapport à la saison précédente. Il a déjà sécurisé trois deuxièmes places, une grande amélioration par rapport à l’année dernière, lorsque son coéquipier a marqué deux fois plus de points que lui. Pérez a maintenant admis l’erreur qu’il a commise par rapport à son coéquipier, le champion du monde.
Au début de la dernière saison, Sergio Pérez avait de grands espoirs de rivaliser avec Max Verstappen pour le titre mondial. Cependant, il a rencontré des difficultés tout au long des courses et a eu plusieurs performances oubliables. Cela a soulevé des questions sur le style de conduite de Pérez et pourquoi il ne pouvait pas suivre la performance de son coéquipier.
Pérez a maintenant identifié son erreur et travaille à la corriger. Il a reconnu que sa plus grande erreur était d’expérimenter trop avec le réglage de la voiture. Cela a entravé ses progrès et l’a empêché de se sentir à l’aise dans le cockpit de la difficile voiture de 2023. Cependant, il a maintenant apporté des changements et limité les modifications aux aspects techniques les plus cruciaux de la RB20.
Bien que Pérez ait admis qu’il n’a pas beaucoup expérimenté avec le réglage de la voiture cette année, il a progressivement amélioré ses performances. Il a accumulé 64 points jusqu’à présent, contre 77 pour Verstappen. Pérez a exprimé qu’il se sent beaucoup plus à l’aise avec la machine de cette année.
Il a expliqué qu’en corrigeant son erreur, il est également devenu plus à l’aise avec la RB20 et s’est adapté à ses complexités. Cette nouvelle confiance dans la voiture était évidente lors de la séance de qualification pour le GP du Japon.
En regardant vers l’avenir, le prochain GP de Chine aura lieu au Circuit International de Shanghai. Pérez sera impatient de tester ses chances sur ce circuit difficile et de défier Verstappen pour la victoire dans le Grand Prix.