Le début du Championnat du Monde de Superbike est loin de correspondre aux attentes de Jonathan Rea. Le pilote, qui a rejoint Pata Prometeon Yamaha cette année, n’a marqué des points qu’une seule fois jusqu’à présent, se classant huitième lors de la deuxième course à Barcelone – des résultats très éloignés de ce qu’il a montré être capable d’accomplir.
C’est une épreuve qui enthousiasme le pilote britannique, comme il l’a clairement exprimé : ‘Je suis vraiment excité d’aller à Assen parce que c’est un circuit que j’apprécie beaucoup, j’y ai eu beaucoup de succès par le passé et je sens que ce sera un circuit vraiment fort pour la Yamaha R1 WorldSBK également’.
Selon Rea, les conditions météorologiques seront un aspect important à considérer, car il sera essentiel de bien commencer dès les essais libres :
– Comme toujours avec Assen en avril, nous devons faire attention à la météo. Ce sera la première fois cette saison que nous allons rencontrer des conditions vraiment fraîches, donc j’espère que vendredi nous pourrons avoir un bon ressenti avec ma moto, mon équipe et travailler étape par étape pour avoir un bon package de course avec lequel nous pourrons lutter pour un bon résultat samedi et dimanche.
Le champion du monde à six reprises a également déclaré : ‘C’est toujours un événement vraiment agréable aux Pays-Bas, beaucoup de fans et beaucoup de soutien de voyageurs venant du Royaume-Uni aussi. J’ai de grandes attentes pour le week-end et j’attends avec impatience de m’impliquer’.