De nombreux pilotes de NASCAR ont récemment exprimé leur désir d’avoir plus de temps de pratique. À la veille de la course Texas Cup 2024, ces pilotes ont publiquement demandé à NASCAR d’étendre la session de pratique pour permettre aux équipes d’avoir plus d’opportunités d’améliorer le développement de leurs voitures. Cela aurait particulièrement bénéficié à Jimmie Johnson, qui a du mal à s’adapter à l’ère Next-Gen et peine à performer de manière constante lors des semaines de course.
Un membre du Hall of Fame de NASCAR, à travers son podcast, a maintenant présenté un argument convaincant sur la raison pour laquelle ces demandes devraient être prises en considération. Il a souligné le fait qu’avec plus de pratique, Jimmie Johnson pourrait devenir plus compétitif. De plus, il a insisté sur le fait que le pilote de Toyota No. 84 de Trackhouse Racing, aux côtés de Johnson, mérite également plus de temps pour s’améliorer.
Jimmie Johnson fait face à des défis importants dans la série Cup. Lui donner plus de temps de pratique serait d’un grand bénéfice, car il a dû adapter son style de conduite aux nouvelles voitures de 7ème génération. Des sessions de pratique prolongées lui offriraient une chance équitable de retrouver son succès précédent au sommet, comme il l’a connu durant ses années de gloire avec HMS. Shane van Gisbergen (SVG) mérite également un traitement similaire, car il a laissé derrière lui une carrière réussie en Supercars en Océanie pour s’établir aux États-Unis. Junior croit que SVG devrait avoir une chance équitable et ne pas être fourni avec des excuses pour des performances en dessous de son niveau moyen, justifiant ainsi des sessions de pratique supplémentaires.
En plus de défendre Johnson et SVG, Junior a présenté un argument solide en faveur des pilotes à temps partiel et des pilotes en devenir pour recevoir plus de temps de pratique. Il croit que c’est le seul moyen pour ces pilotes d’être compétitifs avec les pilotes à temps plein. Par conséquent, accorder à la fois aux pilotes actuels de la Cup et à ces talents émergents plus d’opportunités d’entraînement ne peut qu’entraîner une amélioration des performances.