Le Dr. Helmut Marko, consultant en sport automobile de Red Bull, a confirmé que des discussions sont en cours entre Red Bull et Carlos Sainz concernant la possibilité qu’il s’associe à Max Verstappen en 2025. Sainz, qui est actuellement disponible sur le marché pour la saison prochaine après la décision de Ferrari d’engager Lewis Hamilton, a été lié à un éventuel siège chez Mercedes aux côtés de George Russell. D’autre part, Red Bull envisage ses options pour le coéquipier de Verstappen. Les spéculations ont été alimentées par la récente rencontre de Sainz avec Marko dans le paddock de Suzuka. Marko a maintenant révélé que les discussions avec Sainz ont progressé, bien qu’il ait également mentionné que Sainz a reçu une offre lucrative d’Audi, qui est sur le point de reprendre l’équipe Sauber. Selon Marko, Red Bull ne peut pas égaler ou surpasser la proposition d’Audi.
Perez reste le favori pour le deuxième siège chez Red Bull, car le Mexicain connaît sa saison la plus réussie depuis son arrivée dans l’équipe en 2021.
Bien que des discussions avec Sainz aient été évoquées, Marko a déterminé que Perez est le choix numéro un pour la saison 2025, tant que son niveau de performance actuel est maintenu.
Marko a déclaré : « Il est clair que Checo connaît sa meilleure saison avec nous. S’il peut maintenir ces performances impressionnantes, notamment lors des qualifications pour le Grand Prix du Japon, alors il est sans aucun doute le candidat idéal pour Red Bull en 2025. Il est devenu un joueur d’équipe et a réalisé que son approche radicale de la configuration de la voiture l’année dernière était erronée. Maintenant, sa configuration est beaucoup plus alignée avec celle de Max. »
Les déclarations de Marko sur Perez et Sainz décevront Daniel Ricciardo, qui espérait revenir chez Red Bull mais a rencontré des difficultés depuis son retour en Formule 1.
La position de Ricciardo au sein de l’équipe sœur de Red Bull, RB, pourrait être en danger avec Liam Lawson en attente d’un siège à temps plein. Le pilote néo-zélandais a impressionné lorsqu’il a remplacé Ricciardo lors de cinq courses après que l’Australien a subi une blessure à la main lors d’un accident d’entraînement à Zandvoort.
« Nous avons un pilote solide en Liam Lawson comme pilote de réserve, et il est libre de courir pour une autre équipe en 2025 s’il ne sécurise pas une place avec nous, » a expliqué Marko. « Ce serait certainement excitant pour nous de le voir en Formule 1 cette année pour avoir une compréhension plus claire de ses capacités. Cependant, c’est une affaire complexe, et nous devons attendre de voir comment les choses évoluent. »
© 2024