Marc Márquez était l’un des pilotes qui a partagé son opinion sur le renouvellement de Fabio Quartararo avec Monster Energy Yamaha MotoGP™. Le constructeur japonais éprouve encore des difficultés, tout comme l’équipe rivale Repsol Honda, où le pilote espagnol roule depuis 11 ans et a été champion du monde de MotoGP à huit reprises.
Le pilote de Gresini Racing MotoGP™ a commencé par comparer les deux constructeurs japonais qui se trouvent dans la même situation difficile, puis a parlé de la différence d’âge avec Fabio, expliquant que le pilote français ne manque pas de temps.
– ‘Tout d’abord, Yamaha est toujours une marque prestigieuse, tout comme Honda. Beaucoup de gens ont comparé sa situation à la mienne, mais Fabio a plus de temps devant lui que moi à ce stade de ma carrière’.
Il a ajouté que la confiance de Fabio dans Monster Energy Yamaha MotoGP™ est normale, étant donné qu’il fait partie d’une équipe d’usine très prestigieuse : ‘Quand on vous a promis beaucoup et qu’on continue à vous promettre davantage, il est normal d’avoir de la patience et de la confiance. Et c’est ce que Fabio a fait. Il faut aussi de la chance. La chance, dans ce cas, signifie que les techniciens trouvent la solution pour une moto plus compétitive.