Nicolò Bulega arrive à Assen en tête du Championnat du Monde Superbike, qu’il tentera de défendre. Cependant, le rookie de l’Aruba.it Ducati a subi une opération du bras il y a quelques semaines et n’est peut-être pas encore à son meilleur physiquement. Néanmoins, il sait déjà ce que c’est que de gagner sur le circuit néerlandais, grâce à ses victoires l’année dernière en Supersport.
En raison de son état physique et des conditions météorologiques possibles, l’Italien a admis que ce sera une manche difficile – lors de son retour sur la piste après l’opération :
– Il est inutile de cacher que ce sera un week-end très difficile. D’une part, il y a une prévision météorologique qui pourrait soudainement changer la donne. D’autre part, je suis curieux de comprendre mon état puisque je n’ai pas été sur la moto depuis mon opération du bras.
Cependant, Bulega a souligné qu’il est enthousiaste à l’idée de cette manche : ‘Assen est un circuit que j’aime, sans aucun doute parmi mes préférés. C’est pourquoi j’ai hâte de commencer’.