Neutra, un fabricant de motos espagnol, a récemment introduit une nouvelle option pour les jeunes pilotes : le K3. Il s’agit d’une petite moto électrique de trial.
Conçu pour les jeunes pilotes âgés de 6 à 12 ans, le K3 est un choix idéal pour ceux qui débutent dans le trial. Il dispose d’un moteur de 3 kW avec cinq modes de conduite (Low, Med, High, Max et Eco), chacun optimisé pour la gestion de la puissance et du couple.
La batterie de 16,8 Ah offre jusqu’à quatre heures d’autonomie. Elle est amovible et rechargeable en environ 2 heures et 15 minutes, offrant des performances optimales et réduisant le poids de 30 %.
Le cadre et le bras oscillant sont en aluminium. La moto est équipée d’une fourche en aluminium réglable pour la compression, l’air et le rebond, ainsi qu’un amortisseur arrière réglable pour la précharge du ressort et le rebond.
Des freins hydrauliques sont équipés de disques sur les deux roues (160 mm à l’avant et 140 mm à l’arrière), complétés par des leviers réglables. Les roues à rayons mesurent 20 pouces aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Dépourvue de carénages, la Neutra K3 est équipée de garde-boue en polypropylène.