Une Royal Enfield Meteor 350 modifiée, surnommée ‘Shotgun 350’, a été dévoilée par le fabricant américain de motos personnalisées Baxter Cycle, qui se spécialise dans la modification de motos Royal Enfield et Triumph. Il est important de noter que cette ‘Shotgun 350’ est une moto personnalisée et n’est pas officiellement liée à la prochaine Royal Enfield Shotgun 350, qui avait été aperçue lors de tests dans le passé.
Pour construire cette ‘Shotgun 350’, ils ont utilisé une Meteor 350 standard et ont apporté quelques modifications au design pour lui donner l’apparence d’un bobber. L’idée était de créer un bobber sur la plateforme Meteor 350, de la même manière que Royal Enfield a créé la Shotgun 650 sur la plateforme Super Meteor 650.
Plusieurs modifications ont été apportées pour transformer la moto d’un cruiser en bobber, la première étant l’ajout d’un pare-brise teinté Royal Enfield. La deuxième a été l’altération du guidon et l’ajout de guidons plus larges pour donner au pilote une posture de conduite neutre. Les rétroviseurs ont également été changés et la moto est désormais équipée de rétroviseurs sombres au bout des poignées.
De plus, l’avant est désormais équipé de protections de fourche Diablo. Le siège passager a été remplacé par un porte-bagages, similaire à celui que nous avons vu sur la Royal Enfield Shotgun 650. Enfin, l’échappement de cette moto est une unité Peashooter empruntée à la Royal Enfield Classic 350.
Avec ces changements de design, la moto a subi quelques modifications structurelles pour s’adapter au caractère bobber. La différence la plus visible est les nouveaux pneus.
Baxter Cycle a remplacé les roues avant de 19 pouces et les roues arrière de 17 pouces par des roues de 17 pouces à l’avant et à l’arrière de la Royal Enfield Hunter 350. L’amortisseur arrière est également différent : les amortisseurs arrière d’origine ont été remplacés par des amortisseurs arrière en aluminium noir YSS.
Dans l’ensemble, avec ces modifications, le Meteor 350 a été transformé en une moto complètement différente et ressemble à la petite sœur du Shotgun 650.