Max Verstappen et Ayrton Senna sont largement considérés comme les meilleurs pilotes de Formule 1 de leurs générations respectives. Verstappen, un pilote néerlandais, a solidifié sa place dans l’histoire de la F1 comme l’un des plus grands. Faisant ses débuts à seulement 17 ans, il a battu de nombreux records. Beaucoup comparent le pilote de 26 ans à la légende de la F1, Senna, en raison de sa vitesse et de son talent exceptionnels. Verstappen a récemment partagé ses réflexions sur cette comparaison, affirmant qu’il est difficile de comparer équitablement les pilotes dans le sport. Il croit que chaque pilote devrait être apprécié pour ses performances individuelles et reconnaît que chaque pilote a son propre style de conduite unique, y compris Senna.
Verstappen reconnaît qu’il est possible d’admirer le style de conduite de certains grands pilotes. Cependant, il souligne que les voitures se comportent différemment à différentes époques du sport. Verstappen mentionne spécifiquement que Senna aborderait la conduite des voitures à effet de sol actuelles différemment de la manière dont il conduisait ses voitures championnes des années 80 et 90.
Le Brésil a produit certains des meilleurs pilotes du sport, y compris Ayrton Senna et le père de la petite amie de Max Verstappen, Nelson Piquet. Verstappen a un grand respect pour le Brésil et sa riche histoire en Formule 1. Il loue les fans brésiliens pour leur passion et croit que le pays mérite d’avoir un pilote sur la grille actuelle de la F1. Le dernier Brésilien à avoir couru en F1 était Felipe Massa en 2017, mais Verstappen note que Massa a reçu une citoyenneté honorifique du Brésil en 2022.
Max Verstappen a une profonde admiration pour le Brésil, un pays qui a donné des légendes de la F1 comme Ayrton Senna. En tant que champion du monde actuel, Verstappen cherche à obtenir une nouvelle victoire à São Paulo cette saison. Cependant, il convient de noter que Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, a une énorme base de fans au Brésil et pourrait avoir plus de soutien de la part des fans locaux.