Avec Max Verstappen garanti jusqu’à la fin de 2028, Red Bull doit seulement décider d’un pilote de Formule 1. Le siège appartient actuellement à Sergio Pérez, qui est à la fin de son contrat, mais la décision risque de prendre un certain temps.
Le Mexicain espère entendre des nouvelles concernant son avenir ‘dans les semaines à venir’, mais ces plans ne semblent pas s’aligner avec ceux de l’équipe autrichienne. Le directeur d’équipe Christian Horner a admis que la décision prendra un certain temps, déclarant lors de la conférence de presse ce vendredi à Shanghai :
– Ce n’est pas très proche, j’en ai peur. C’est incroyable que nous soyons à la cinquième course et qu’il y ait déjà tant de discussions sur les pilotes de l’année prochaine. Nous sommes dans une situation où nous sommes très heureux de nos deux pilotes. Mais nous n’avons pas besoin de prendre une décision sur la composition de l’équipe avant beaucoup plus tard cette année.
Le Britannique a exprimé sa satisfaction envers Pérez, considérant qu’il pilote ‘extrêmement bien’ au début de la saison. Et lorsqu’on lui a demandé les raisons de cette possible amélioration de forme, il a répondu : ‘Probablement parce qu’il est en fin de contrat ! Non, je crois qu’il a beaucoup travaillé pendant l’hiver. Il arrive avec un léger changement dans son approche des courses de Grand Prix et il a été très proche lors des quatre courses de cette saison jusqu’à présent, en particulier à Suzuka où il a eu quelques difficultés l’année dernière, mais il a certainement été très compétitif cette année’.