La saison du Championnat du Monde de Superbike n’en est qu’à la troisième manche, mais les spéculations concernant le marché des pilotes pour 2024 sont déjà en cours. Le contrat de Michael van der Mark avec ROKiT BMW arrive à son terme, et Andrea Iannone est présenté comme un candidat pour le poste.
L’autre pilote du constructeur, Toprak Razgatlioglu, est sous contrat jusqu’à la fin de 2025. Lorsqu’on lui a demandé sur le site officiel du championnat qui pourrait être son coéquipier l’année prochaine, le champion 2021 a clairement exprimé sa préférence :
– Je ne sais pas, mais je suis très heureux avec Mickey. Et aussi l’atmosphère au sein de l’équipe est très bonne. Et nous travaillons très bien avec Mickey. Je suis très content de lui, mais nous verrons. Si BMW me pose cette question, je pense qu’il est facile de dire Mickey, parce que je suis très heureux avec lui, c’est un très bon coéquipier.
Razgatlioglu a ajouté : ‘J’ai travaillé avec lui auparavant, c’est un très bon gars, il est respectueux, et nous améliorons aussi la moto ensemble, et nous travaillons ensemble’.
Il convient de noter que van der Mark et Razgatlioglu avaient été coéquipiers chez Yamaha en 2020, une année atypique en raison de la pandémie. À l’époque, le Néerlandais avait terminé le championnat à la cinquième place, à seulement cinq points du Turc, qui avait terminé quatrième.