Le pilote de Chip Ganassi Racing, Sebastien Bourdais, a été le plus rapide lors de la deuxième et dernière séance d’essai pour le Grand Prix de Long Beach. Cette séance, d’une durée de 1 heure et 30 minutes, a permis aux équipes de se préparer pour les qualifications et de rassembler plus de données pour la première course sprint du calendrier 2024 du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Tout comme lors de la première séance d’essai, les temps au tour étaient très proches sur le difficile circuit urbain.
Au cours de la séance, Tijmen van der Helm a brièvement quitté la piste au Virage 1 dans sa Porsche 963 de JDC Miller MotorSports, poussant les limites de sa voiture. Après 20 minutes, il y a eu un contact supposé entre la BMW RLL M Hybrid V8 de Jesse Krohn et la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 de Loris Spinelli de Forte Racing au Virage 11, le célèbre hairpin au dernier virage. Cependant, les deux pilotes ont continué sans problèmes majeurs.
Plusieurs autres pilotes ont également exploré les zones de dégagement autour des virages serrés du circuit de Long Beach. Ils devaient trouver les vitesses idéales en virage pour réaliser les temps au tour les plus rapides. En fin de compte, c’est Sebastien Bourdais dans la Cadillac V-Series.R #01 qui a établi le temps au tour le plus rapide, avec un 1:11.637, battant de justesse le 1:12.121 de Nick Yelloly dans la BMW M Hybrid V8 #25. Pipo Derani, Philipp Eng et Nick Tandy ont complété le top cinq.
Dans la catégorie GTD, Sheena Monk de Gradient Racing a eu quelques moments hors-piste aux Virages 1 et 6 dans son Acura NSX GT3 #66, mais n’a eu aucun contact ni dommage. Son coéquipier, Stevan McAleer, a mené la catégorie GTD avec un temps au tour de 1:18.259, suivi de Danny Formal et Albert Costa.
Les qualifications sont prévues pour commencer à 17h, heure locale / 13h, heure du Royaume-Uni, et détermineront la grille de départ pour la course de samedi. Vous pouvez trouver les résultats complets des qualifications de la deuxième séance d’essai du Grand Prix de Long Beach ici.