La saison MotoGP s’est terminée avec Brad Binder comme le pilote le mieux classé dans l’univers KTM, mais même cela n’a pas suffi, car le pilote et le constructeur lui-même s’attendaient à plus.
Cela a été confirmé par le pilote lui-même après les essais à Barcelone : ‘En y repensant, je pense qu’il est sûr de dire que ce fut une aventure pour nous tous. Nous nous attendions tous à beaucoup plus, pas seulement moi mais KTM lui-même et en général, nous voulions tous quelque chose de plus de cette saison et malheureusement, cela a été plus compliqué que prévu’.
Cependant, malgré le fait que tout ne se soit pas déroulé comme prévu, le numéro 33 nous a laissé une garantie : nous étions totalement engagés, toujours et à chaque tour :
– Malgré tout, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes chaque week-end et avons tout donné : que ce soit pour finir dixième ou pour essayer de nous rapprocher du podium à la fin du week-end. Au final, je suis heureux de l’effort de chacun, et je sais qu’ils travaillent dur.
Binder a ensuite expliqué que la position finale sera la position de départ pour ce qui nous attend : ‘Ce n’est pas à 100 % là où nous voulons être et nous commencerons à partir d’ici’.