Pedro Acosta est arrivé, a vu… et presque conquis en MotoGP. Le pilote Red Bull GasGas Tech3 a fait ses débuts cette année et a déjà deux podiums après trois courses. Cependant, il reste un jeune pilote avec peu d’expérience, comme l’a souligné Randy Mamola.
Dans une interview avec Motosan.es, l’Américain a été interrogé sur la possibilité que le #31 fasse face à une répétition des difficultés qu’il a rencontrées lors de sa première année en Moto2, à quoi il a répondu : ‘C’est un jeune homme de 20 ans. Quand il avait 17 ou 18 ans, il était très jeune, donc il est très rapide, très talentueux, mais il devait récupérer sa mentalité et se structurer. Il est très important d’avoir un groupe de personnes autour de vous, Pit Beirer et les gens de KTM, pour comprendre les courses’.
Pol Espargaró reste avec la structure KTM en tant que pilote d’essai, et Mamola pense que l’Espagnol pourrait être un atout précieux pour le jeune rookie Acosta :
– Je pense qu’avoir quelqu’un comme Pol Espargaró dans ce garage serait bénéfique pour l’aider. Il fait partie de la famille KTM. Après le test, il était assez rapide. C’est un autre pilote qui a rendu ce championnat beaucoup plus intéressant pour nous.
D’autre part, l’ancien pilote américain pense qu’Augusto Fernández pourrait également apporter un soutien à Acosta : ‘Ils doivent communiquer. Ils doivent se pousser mutuellement. Et finalement, si vous battez votre coéquipier, vous êtes heureux. Et si vous perdez contre votre coéquipier, vous devez travailler plus dur parce que vous devriez être le premier dans le même garage’.