Justin Allgaier a bien performé, réalisant des arrivées consécutives dans le top cinq avant le week-end.
Voiture No :7, conduite par Justin Allgaier et Riley Herbst, a percuté le mur (Capture d’écran via @NASCAR/X).
La saison 2024 de la NASCAR Xfinity Series a été des montagnes russes émotionnelles pour l’équipe Junior Motorsports. Allgaier, au volant de la Chevy No :7, retrouvait lentement sa meilleure forme après avoir perdu des positions en première ligne. Il avait sécurisé deux arrivées dans le top cinq lors de courses sur ovale. Cependant, son élan a été interrompu par un accident lors de la première manche à Talladega samedi.
Allgaier a été la première victime de la course Xfinity Dega, tournant sur le dernier tour de la première manche et provoquant un drapeau jaune. En conséquence, il a terminé dernier (P38) de la course. Avec 100 tours restants, en approchant du virage 2, la Chevy d’Allgaier a percuté la Ford No :98 et a tourné.
Une rediffusion de l’incident lors du dernier tour de la Manche 1. pic.twitter.com/Hw5Ho6J2id
Sa voiture a tourné sur l’infield et a lourdement percuté le mur du virage. L’avant de sa voiture a subi des dommages importants et son équipe n’a pas pu la réparer à temps pour qu’il puisse revenir sur la piste. L’équipe de sécurité de la NASCAR est rapidement arrivée sur les lieux pour évaluer la situation et Allgaier a été extrait en toute sécurité de la voiture. Il a ensuite été conduit au centre médical de la piste et a été libéré par la suite.
C’était la pire performance d’Allgaier de la saison dans la Chevy. Cependant, malgré la déception, il a été rationnel à propos de l’incident et n’a pas blâmé le pilote de la Ford pour l’accident et son non-arrivée (DNF). Il a révélé qu’il avait déjà perdu le contrôle de la voiture avant de rentrer en contact avec Herbst.
« Je ne pense pas qu’il ait fait quoi que ce soit de mal aujourd’hui. » Justin Allgaier a été traité et libéré du centre médical de la piste après avoir percuté la porte d’accès sur la ligne arrière à la fin de la Manche 1. Allgaier dit qu’il ne blâme pas Riley Herbst, dit que la voiture était hors de contrôle… pic.twitter.com/cfxMgYd9VE
Le pilote de JRM a été très critique à l’égard du package qui ne convient pas aux pilotes chez Degas avant de donner son avis sur l’accident. Il estime que l’incident est davantage lié à des problèmes avec les voitures Xfinity actuelles qu’à des erreurs commises par les pilotes.