Les pilotes de NASCAR expriment leur déception face au retrait récent des pylônes de score sur les circuits de course. Les pylônes ont été une source d’excitation tant pour les fans que pour les pilotes, offrant un moyen de suivre la position des coureurs et générant du divertissement alors que leurs numéros montent sur le tableau. Cependant, NASCAR a pris la décision surprenante de retirer les pylônes du Texas Motor Speedway et de Talladega.
Cette décision a suscité la controverse, de nombreux pilotes actuels et anciens s’élevant contre elle. L’une des voix les plus en vue contre cette décision est Denny Hamlin, copropriétaire de l’équipe 23XI Racing et pilote de JGR, qui a utilisé les réseaux sociaux pour exprimer son mécontentement et appeler à une mise à jour. Maintenant, le pilote de Hamlin, Bubba Wallace, a également pris position sur la question.
Wallace, pilote de la Toyota Camry No:23, a souligné l’importance des pylônes en tant qu’outil pour les pilotes et les fans. Il les utilisait pour déterminer sa position dans la course et les tours restants. Wallace a également mis en avant l’excitation que ressentent les fans lorsqu’ils voient le numéro de leur pilote préféré monter en tête.
« Nous utilisons cela comme un outil pour voir où nous en sommes en position, combien de tours il nous reste et cela donne aux fans quelque chose à… vous voyez dans le classement, ce numéro, le numéro de votre pilote préféré monte en haut. Je trouve cela excitant, » a déclaré Wallace.
Même Chase Elliott, pilote pour Hendrick Motorsports, qui n’est pas connu pour s’exprimer sur des controverses, a critiqué le retrait des pylônes de score. Il a souligné l’importance de préserver les traditions de NASCAR et a suggéré que cette décision n’était pas en accord avec cela.
NASCAR a déclaré que la décision de retirer les pylônes avait été prise pour mettre à jour une technologie obsolète. Cependant, les pilotes ne sont pas convaincus, car l’absence d’un écran LED pour remplacer les pylônes nuirait à l’excitation des fans dans les gradins, qui devraient désormais compter sur leurs téléphones ou appareils numériques.