51 PIER GUIDI Alessandro (ita), CALADO James (gbr), GIOVINAZZI Antonio (ita), Ferrari AF Corse, Ferrari 499P #51, Hypercar, action durant les 6 Heures d’Imola 2024, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2024, du 18 au 21 avril 2024 à l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari à Imola, Italie – Photo par Clément Luck / DPPI
Antonio Giovinazzi mène la course des 6 Heures d’Imola, devant Laurens Vanthoor et Mike Conway.
Giovinazzi a doublé Kubica tôt dans la course, tandis que Nicklas Nielsen maintenait sa position de premier. Cependant, il y a eu une période de voiture de sécurité peu après en raison d’un accident impliquant plusieurs voitures à Tamburello.
Jean-Karl Vernay a percuté Matthieu Vaxiviere, ce qui a entraîné une collision de Vaxiviere avec Marco Wittmann, qui a ensuite heurté Paul di Resta. Vaxiviere a dû se rendre aux stands pour des réparations, et la BMW de Wittmann est toujours aux stands. Di Resta a également dû entrer aux stands pour changer une roue.
Dans la catégorie LMGT3, Alex Malykhin mène la course et a conservé sa position depuis le départ. Il y a eu une collision entre Sarah Bovy et Yasser Shahin, entraînant Shahin qui a heurté les barrières. Les deux voitures ont dû entrer aux stands pour des réparations.
Après la période de voiture de sécurité, les Ferraris ont commencé à augmenter leur avantage. Nielsen a réalisé le meilleur tour de la course jusqu’à présent et a ouvert un écart de 3 secondes sur Giovinazzi. Cependant, Thomas Flohr a eu un accident à Tamburello, entraînant une nouvelle période de voiture de sécurité.
Une fois la course reprise, l’écart entre les 4 premières voitures s’est réduit à seulement deux secondes. Laurens Vanthoor était en deuxième position, suivi de près par Conway. Kubica et Fred Makowiecki figuraient également parmi les cinq premiers.
Le cycle des arrêts aux stands a commencé, et Nielsen a chuté à la sixième place. Vanthoor et Conway ont grimpé à la deuxième et à la troisième place, respectivement, derrière Giovinazzi. Kubica est en quatrième position, suivi de Makowiecki et Nielsen.
Malykhin est toujours en tête de la classe LMGT3, avec les deux BMW de l’équipe WRT en deuxième et troisième position. Amhad Al Harthy est en deuxième position, suivi de Darren Leung.