Toprak Razgatlioglu continue de faire l’histoire et vient d’obtenir sa deuxième victoire de l’année avec BMW, maintenant lors de la course 2 des Superbikes à Assen. Le #54 était en grande forme et une fois qu’il a pris la tête, il n’a jamais abandonné sa position, offrant au constructeur allemand sa première victoire sur le circuit mythique, lors d’une journée qui était certainement inoubliable pour Remy Gardner, qui a terminé sur le podium pour la première fois dans la catégorie !
C’est ainsi que la course a commencé à Assen, avec Álvaro Bautista profitant de sa position de pole :
Voici #WorldSBK COURSE 2 ! 🤩
— WorldSBK (@WorldSBK) 21 avril 2024
Alvaro Bautista part de la POLE, suivi de Nicolo Bulega et Alex Lowes 🏁#DutchWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/Fq2U7UNF7y
Le pilote espagnol, qui a remporté la course Superpole le matin, menait la course aux Pays-Bas avec Andrea Locatelli et Nicolò Bulega comme principaux poursuivants. Plus loin, Scott Redding a chuté au virage 17.
Avec trois tours à faire, Remy Gardner continuait de montrer les bons signes qu’il avait affichés jusqu’à présent et était deuxième, devant Toprak Razgatlioglu, qui était déterminé à « sauver » son dimanche après une Superpole où il n’a pas réussi à faire mieux que la neuvième place.
Il n’a pas fallu longtemps à Razgatlioglu pour battre l’Australien et, un tour plus tard, il ne s’est pas arrêté là : il a visé la première place de Bautista et a battu le champion du monde !
EL TURCO LEAAADS!!!🔥#DutchWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/JYb55ks22b
— WorldSBK (@WorldSBK) 21 avril 2024
Les problèmes de Gardner n’étaient pas « juste » là, mais temporairement, car le #87 a été battu peu après par Andrea Locatelli, mais il allait finalement répondre un peu plus loin et reprendre la troisième place.
Les deux ont continué à se battre tour après tour et à se dépasser tandis qu’une autre rivalité émergeait sur la piste : Jonathan Rea et Alex Lowes, anciens coéquipiers, se sont percutés et tous deux sont tombés. Rea, cependant, s’est relevé et est revenu sur la piste.
Andrea Iannone rejoignait la bataille pour les places sur le podium et se rapprochait de plus en plus de Locatelli.
La course approchait rapidement de sa fin et le vainqueur était incertain, avec Razgatlioglu et Bautista très proches à deux tours de la fin :
UN tour et Bautista et Toprak sont TRÈS, TRÈS proches⚔️🤏#DutchWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/hwyi1bbwn8
— WorldSBK (@WorldSBK) 21 avril 2024
La bataille entre les deux a continué jusqu’à la fin, mais il n’y avait pas moyen de battre Razgatlioglu, qui a fait l’histoire avec BMW en offrant au constructeur sa première victoire à Assen. C’était la 950ème course de WSBK, avec le Turc continuant à faire l’histoire lors d’une journée que Gardner n’est pas près d’oublier, car il a également fait ses débuts sur le podium en Superbikes en prenant la troisième place.
Deuxième VICTOIRE pour EL TURCO avec BMW 🤝🏆🏆#DutchWorldSBK 🇳🇱 pic.twitter.com/Pb9KWlWwQg
— WorldSBK (@WorldSBK) 21 avril 2024