La saison du Championnat du Monde Superbike a commencé avec un podium à Phillip Island pour Andrea Iannone. Un résultat qu’il a réussi à répéter à Barcelone, mais pas à Assen le week-end dernier.
En tant que rookie dans le championnat, le pilote de l’équipe GoEleven a montré qu’il était capable de se battre à l’avant du peloton. Cependant, il n’est toujours pas en mesure de contester la victoire.
L’Italien a souligné à GPOne.com qu’il avait besoin de plus de soutien de la part de Ducati pour pouvoir aller plus loin, mais il a néanmoins exprimé sa confiance en ses propres capacités :
– J’ai besoin de quelque chose de plus, et Ducati le sait. J’ai parlé avec [Claudio] Domenicali, [Gigi] Dall’Igna, et [Marco] Zambenedetti pour expliquer ma situation. En ce moment, il me manque ce dernier détail qui peut faire la différence. J’ai en moi la connaissance de où je suis et de ce que je peux donner. Si je me battais pour la 15e place, je me serais retiré ou j’aurais donné ma moto à un jeune, mais ce n’est pas le cas.
Cependant, Iannone ne s’appuie pas sur les données des autres pilotes Ducati, et il a expliqué pourquoi : ‘[Nicolò] Bulega a un style complètement différent du mien. À ce jour, mon style est plus proche de celui d’Álvaro [Bautista], mais il avait un réglage différent du mien, car il pèse 20 kg de moins. Nos styles sont plus ou moins similaires parce qu’ils viennent de MotoGP, mais il y a différents aspects’.