Porsche a renouvelé le Cayenne GTS, la version la plus excitante de la gamme de SUV allemands, qui offre désormais une dose supplémentaire de caractère dynamique.
Avec un moteur puissant et un réglage précis, le Cayenne GTS renouvelé utilise un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développé par Porsche et produit à Zuffenhausen, qui a été révisé pour délivrer une puissance de 500 ch, soit une augmentation de 40 ch par rapport à son prédécesseur, et un couple maximal qui a été porté à 660 Nm, en hausse de 40 Nm.
Porsche a également amélioré la transmission Tiptronic S à huit vitesses avec convertisseur de couple, qui promet de meilleures performances de conduite grâce à des temps de réponse et de changement de vitesses plus courts en modes Sport et Sport Plus. Ainsi, le Cayenne GTS renouvelé accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe est de 275 km/h.
Disponible en versions SUV et Coupé, le Cayenne GTS offre un châssis qui vise à fournir le dynamisme le plus élevé possible, avec une garde au sol réduite de 10 mm par rapport aux autres versions et est équipé de série de la suspension pneumatique adaptative incluant le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Tous les composants de châssis et systèmes de contrôle, ainsi que le Porsche Traction Management (PTM) et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), ce dernier disponible en option, ont été spécifiquement conçus pour la performance sur route.
La technologie d’amortisseur à deux soupapes du GTS offre une réactivité améliorée, tandis que la suspension pneumatique à deux chambres confère au Cayenne GTS une grande dynamique tout en assurant le confort du conducteur. Les roulements de l’essieu avant du Cayenne GTS sont les mêmes que ceux utilisés dans le Cayenne Turbo GT (non disponible en Europe), permettant une augmentation de 0,58 degrés de la cambrure négative par rapport aux autres versions du Cayenne, ce qui permet des virages plus agiles et une plus grande dynamique de conduite.
Esthétiquement, le Cayenne GTS renouvelé est livré avec le pack Sport Design en standard, comprenant des éléments en noir brillant tels que des jupes latérales ou des passages de roues, une section avant spécifique avec des prises d’air plus grandes, des phares et des feux arrière assombris, ainsi que des étriers de frein rouges.
L’intérieur du Cayenne GTS comprend de série le volant de sport GT chauffant, des sièges sportifs à huit réglages offrant un meilleur soutien latéral, et des finitions en Race-Tex que l’on retrouve dans diverses zones du véhicule. Le tissu semblable à du suède est utilisé dans le plafond, les accoudoirs, les panneaux de porte et les centres des sièges.
Porsche propose également deux packages intérieurs alternatifs, spécifiques au GTS, en Rouge Carmine ou Gris Ardoise Néon, pour un look plus personnalisé.
La marque allemande a déjà annoncé que le Cayenne GTS mis à jour est désormais disponible à la commande, avec des prix commençant à 196 041 € pour la variante SUV, tandis que le Cayenne GTS Coupé débute à 199 588 €. Les premières unités arriveront sur le marché européen cet été.