George Russell, pilote de l’équipe Mercedes de Formule 1, reconnaît qu’ils ne peuvent pas se voiler la face sur la grande différence qui les sépare de Red Bull après le Grand Prix de Chine. Malgré un bon départ, avec Lewis Hamilton terminant deuxième de la course Sprint, l’équipe a eu du mal dans des conditions sèches et Hamilton n’a pu faire mieux que la neuvième place dans la course principale. Pendant ce temps, Russell, l’espoir de l’équipe, s’est qualifié huitième et a terminé sixième, derrière Red Bull, Ferrari et Lando Norris. Russell admet que Red Bull est encore largement devant tout le monde et que Mercedes a beaucoup de travail à faire pour les rattraper et rivaliser avec Ferrari et Norris.
Russell a bien commencé, dépassant les deux pilotes Ferrari au début de la course. Cependant, il n’a pas pu conserver sa position et a été dépassé par Leclerc avant la phase des arrêts aux stands. Il a ensuite perdu face à Sainz lorsqu’il a opté pour une stratégie à deux arrêts par rapport à l’arrêt unique de Ferrari. Russell estime que sa sixième place finale reflète avec précision la compétitivité de la voiture Mercedes W15 jusqu’à ce que des améliorations soient introduites. Il considère que le point fort de la course a été ses dépassements réussis sur les Ferrari et reconnaît que la sixième place est un résultat équitable pour l’équipe à ce stade. Il souligne l’importance de retourner à l’usine et de se concentrer sur l’amélioration de la pression aérodynamique de la voiture.
Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a révélé après la course qu’ils ont des développements prévus pour la prochaine étape à Miami, qu’ils espèrent apporter une amélioration significative à l’équipe.