Ferrari a l’habitude de détruire des prototypes après avoir terminé le développement de ses modèles, cependant, un prototype de LaFerrari a échappé et va maintenant être mis aux enchères.
Le site d’enchères SBX Cars, appartenant au Youtuber Alex Hirschi, également connu sous le nom de « Supercar Blondie, » met aux enchères ce prototype de troisième phase désigné par l’usine comme F150 Protipo Preserie PS1, tel que nommé sur le site d’enchères, qui est mécaniquement identique au modèle de production, mais non homologué pour une utilisation sur route.
Présentée au Salon de l’Automobile de Genève en 2013, la LaFerrari a été l’un des modèles les plus importants de la marque de Maranello dans les années 2010, avec un système hybride inspiré de l’univers de la Formule 1 de l’époque, comprenant un moteur V12 atmosphérique de 6,2 litres et un moteur électrique de 120 kW pour une puissance combinée de 780 ch qui est transmise
aux roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses, lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
Ferrari a construit 500 unités de la LaFerrari et 210 de la LaFerrari Aperta convertible. Le dernier de chaque style de carrosserie a été construit pour des enchères caritatives. Cependant, certains prototypes mis en vente ont augmenté le nombre de ces voitures en circulation.
L’enchère pour le prototype de la LaFerrari se termine le 24 avril et jusqu’à présent, ce modèle exclusif a déjà atteint une valeur de plus de 920 000 €.