KTM a en Pedro Acosta son meilleur homme jusqu’à présent en MotoGP, mais ce GP d’Espagne sera très spécial et le constructeur aura un autre pilote très fort sur la moto, nul autre que Dani Pedrosa, qui fera une apparition en wildcard. Le vétéran, pilote d’essai pour les autrichiens, gardera un œil attentif sur le rookie, comme il l’a lui-même avoué.
Les deux pilotes, issus de générations différentes, se sont réunis avec DAZN lors d’un spectacle en direct et ont échangé des compliments, Pedrosa louant le jeune pilote de Red Bull GASGAS Tech3, disant qu’il fait même mieux que ce qu’il attendait : ‘Je soulignerais qu’il y avait beaucoup d’attentes autour de Pedro, sur ses performances, à quel point il était fort en venant de Moto2, mais il surpasse même ces attentes’.
Après le tour à Austin, les compliments de Pedrosa ont continué, le #26 disant avec humour qu’il espère avoir l’« aide » du #31 : ‘Quelle course, c’était un spectacle de voir ce départ de la course. C’était un luxe de te voir lutter pour la victoire et tu devrais en être très fier ; en trois courses, tu as été sur le podium deux fois. J’espère que tu me feras un peu de wheelie ! Ça devait être l’inverse, tu apprends, mais avec la vitesse à laquelle tu vas, ce sera à mon tour de te suivre’.
Ce commentaire montre que la vitesse d’Acosta ne passe pas inaperçue, car le pilote de 19 ans a déjà obtenu deux podiums en trois courses cette saison, tandis qu’Acosta lui-même a également loué Pedrosa, qu’il considère comme l’une des principales raisons pour lesquelles la KTM RC16 est une moto si compétitive, en disant :
– Je ne pense pas que cela arrivera. Nous avons encore beaucoup à apprendre, surtout ce que je t’ai dit : nous prenons les courses de samedi pour voir comment cela se passera dimanche, car la course de samedi nous a aidés à voir qu’avec le pneu tendre, nous ne pouvions pas y arriver. Tu nous donnes une moto qui fonctionne de manière spectaculaire, qui bouge à peine. Voyons si petit à petit je peux aussi l’ajuster !