Fernando Alonso a reçu une pénalité de 20 secondes lors du GP d’Australie. La collision qui a eu lieu lors de l’avant-dernier tour de la course semblait initialement ridicule pour de nombreux fans. Cependant, après une enquête plus approfondie, il a été découvert que l’accident était le résultat d’une décision controversée prise par les commissaires de course. L’un des commissaires impliqués dans cette décision était un ancien pilote de F1 qui a, de manière surprenante, fait face à de nombreuses menaces de mort après avoir pénalisé Alonso.
Johnny Herbert et Fernando Alonso avaient un passé de rivalités. Herbert avait conseillé à Alonso de quitter le sport lorsqu’il critiquait les moteurs. En réponse, Alonso a répliqué à Herbert, affirmant qu’il ne voyait pas d’avenir pour lui en tant que commentateur comme Herbert. En conséquence, les fans ont fait des liens entre ces incidents et la pénalité qu’Alonso a reçue en Australie.
Cependant, le vétéran de 59 ans, Herbert, a nié ces allégations et a révélé l’ampleur des répercussions qu’il a subies après la course. Il a partagé que les conséquences de sa décision ont duré environ deux semaines, au cours desquelles il a reçu des commentaires et des messages de fans contenant des émojis de poignard et des menaces de mort. La plupart de ces messages provenaient de fans espagnols qui ont dénigré Herbert parce qu’il n’a jamais été champion du monde et croyaient qu’il avait pris une décision honteuse.
Bien qu’Herbert ait affirmé que ces messages ne l’affectaient pas beaucoup, des inquiétudes ont été soulevées concernant le danger potentiel pour sa sécurité en raison des commentaires sur ses déplacements. Il a exprimé sa déception face à l’attitude de ces individus et à la façon dont ils poursuivent leur vie quotidienne.
De plus, Herbert a déclaré qu’Alonso aurait honte de savoir comment ses fans l’ont traité. Il a souligné que ces personnes ne sont pas de vrais fans et a noté que des menaces similaires ont été dirigées contre d’autres pilotes dans le monde de la F1, comme lors de la course décisive pour le titre en 2021.
Dans d’autres nouvelles, le cirque de la F1 reviendra à Miami en mai prochain. Malgré les menaces qu’il a reçues, Herbert n’a pas écarté la possibilité d’être commissaire de course. Il a déclaré qu’il n’a pas peur de ces messages et qu’il continuera à exercer son travail avec la plus grande honnêteté.