Miguel Oliveira cherche encore des améliorations en qualification en 2024, et bien qu’il ait été proche de Q2 à quelques reprises, la qualification a été l’un des talons d’Achille du pilote portugais, et c’est précisément cet aspect que Wilco Zeelenberg souhaite voir amélioré dans la performance du #88, car il garantit que la vitesse sur piste est plus qu’évidente.
Le directeur de l’équipe Trackhouse Racing a commencé par se projeter vers la prochaine manche du Championnat du Monde MotoGP, qui revient sur les pistes européennes : ‘La quatrième manche arrive et c’est toujours agréable de revenir en Europe après des courses à l’étranger. Tout est un peu plus sous contrôle, vous connaissez les plans et vous savez où se trouvent tous les matériaux avec les camions. […] Nos deux pilotes sont très en forme et motivés pour bien faire. […] Miguel a beaucoup appris à Austin avec sa moto et a gagné en ressenti et en contrôle’.
Il a ensuite expliqué ce qui doit encore être amélioré de la part du pilote, sans oublier qu’il a néanmoins la vitesse et ce qu’il faut :
– Nous devons encore nous qualifier mieux afin de performer mieux en course. Partir un peu plus devant nous aidera à obtenir plus de points. La vitesse est là, ce qui est très important et pour transformer cela en une bonne position en course, nous devons nous qualifier un peu mieux. Tout semble indiquer que nous sommes capables de le faire lors des prochaines courses, ce qui est positif, donc j’ai hâte ; commençons dans un grand environnement comme Jerez.
Jusqu’à présent cette saison, le meilleur résultat de qualification d’Oliveira a été la 14e place, partant de la cinquième ligne de la grille, ce qui s’est déjà produit deux fois, à Losail et au Texas, et curieusement à Portimão, où il a été le moins performant, terminant 15e.