La Honda NSX est la voiture de sport de choix et un modèle très apprécié par la légende de la Formule 1, Ayrton Senna, qui a participé au développement de la NSX.
Le champion du monde de Formule 1, qui est tragiquement décédé dans un accident au GP de Saint-Marin le 1er mai 1994, était tellement fan du modèle qu’il avait trois NSX dans son garage, et l’une d’elles est maintenant à vendre sur « AutoTrade ».
Le modèle, qui a été conservé pendant longtemps chez Senna au Portugal et qui a été présenté dans le film « Racing Is In My Blood » et immortalisé dans une célèbre photographie du pilote lavant sa Honda NSX, est équipé d’un moteur V6 de 3,0 litres avec 271 ch et 283 Nm de couple, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 265 km/h.
La Honda NSX rouge du triple champion du monde de Formule 1 est à vendre avec environ 63 000 km au compteur, et le propriétaire actuel, Robert McFagan, a révélé qu’il avait acquis le modèle en 2013 après un voyage dans l’Algarve, au Portugal.
« C’était un réel plaisir de posséder l’une des voitures les plus célèbres qui appartenait à une véritable légende du sport, et le frisson de conduire une voiture de Senna ne s’estompera jamais, » a déclaré Robert McFagan.
Pour ceux qui pourraient être intéressés par l’achat de la Honda NSX d’Ayrton Senna maintenant, il est bon de savoir que le modèle est à vendre pour 500 000 £, soit environ 582 000 €.