La récupération d’Andrea Dovizioso après un récent accident de motocross ne sera pas facile. L’ancien pilote de MotoGP devra passer au moins trois semaines en fauteuil roulant avec une mobilité limitée.
L’Italien a parlé sur les réseaux sociaux de son état de santé, mentionnant une liste étendue de blessures et de fractures, bien que toutes ne soient pas graves :
– La semaine dernière, j’ai reçu un soutien inattendu, alors je voulais vous remercier et vous tenir au courant de ma situation. Malheureusement, j’ai fracturé ma clavicule droite, et ils ont dû opérer car elle était mal déplacée, puis ils ont dû remettre les ligaments de l’acromion en place. En ce qui concerne les autres fractures, ce n’est rien de grave, mais cela nécessite un peu de patience. En fait, j’ai fracturé deux côtes, trois processus vertébraux, une petite fissure dans le sternum, blessé le nerf de ma jambe gauche, eu une légère paralysie dans mon pied, mais c’est déjà rétabli à 100 %. J’ai fracturé mon poignet gauche, mais c’est une fracture mineure. J’ai également une petite fracture dans l’acétabulum de mon bassin, donc je vais devoir utiliser un fauteuil roulant pendant deux à trois semaines.
Dovizioso a ensuite exprimé sa gratitude envers plusieurs personnes : ‘Je tiens à remercier les personnes qui m’entourent ; en effet, je me considère très chanceux. Yuri est la personne qui a vécu tant de bons moments avec moi, mais en même temps, aussi les moments difficiles comme celui-ci, car quand vous êtes au sol en essayant de reprendre conscience et que vous êtes brisé, ce sont des moments difficiles, et il faut des nerfs d’acier. Ensuite, il y a Fabrizio Borra, avec qui j’ai eu une relation depuis 2005 qui s’est transformée en amitié et en estime mutuelle. Chaque fois qu’il voit mon numéro sur son téléphone, il répond toujours.[…] Sa famille et le Centre de Physiologie vont certainement me voir beaucoup plus. Aussi, le Dr Porcellini, ce n’est pas la première fois qu’il m’opère. Il a toujours été très utile, et même cette fois, il a réussi à me chouchouter, à réaliser une grande opération sur ma clavicule, et à gérer tout le reste dans mon corps’.
Enfin, l’ancien pilote a reconnu l’équipe médicale qui s’est occupée de lui à l’hôpital : ‘J’ai passé une semaine difficile à l’hôpital de Sassuolo, mais toute l’équipe a fait en sorte que ces six jours soient les meilleurs possibles. Donc, je tiens à remercier à la fois l’hôpital de Florence et l’hôpital de Sassuolo. Je remercie aussi le fou Chionne, également connu sous le nom de Grizzly, un ami qui est un ancien kinésithérapeute. Entendre son avis fait toujours la différence et me rassure. Ma famille et mes amis étaient là pour moi. Merci pour tout ; maintenant, nous allons reprendre le chemin et y aller à nouveau’.