Audi a annoncé l’ouverture des commandes pour le nouveau SUV 100% électrique Q6 E-Tron, le premier modèle de production de la marque basé sur la Premium Electric Platform (PPE) de 800V, la même utilisée par le Porsche Macan électrique, représentant le prochain pas dans la mobilité électrique premium.
Le nouvel Audi Q6 E-Tron est disponible à la commande dans les versions 55 quattro, avec un prix de départ de 82 949 €, tandis que la variante SQ6 quattro commence à 97 818 €.
L’Audi Q6 E-Tron 55 quattro développe une puissance de 387 ch et un couple de 855 Nm, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 210 km/h.
La version la plus puissante, le SQ6 E-Tron quattro, offre une puissance de 517 ch, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.
Les deux versions du nouveau SUV premium Audi sont équipées d’une batterie d’une capacité totale de 100 kWh, offrant une autonomie allant jusqu’à 784 km. Bénéficiant de la technologie 800 volts et d’une capacité de charge maximale de 270 kW, la batterie peut récupérer 255 km en seulement 10 minutes à une station de charge ultra-rapide.
La gamme Audi Q6 E-Tron présente un intérieur entièrement connecté et numérique basé sur la nouvelle architecture électronique, caractérisée par l’utilisation de trois écrans : le tableau de bord de 11,9 », l’écran incurvé du système d’infodivertissement de 14,5 », et un troisième écran placé du côté du passager avant de 10,9 », qui dispose d’une technologie empêchant le conducteur de voir des images lorsque le véhicule est en mouvement.
Audi a révélé que le système d’infodivertissement est basé sur Android Automotive et comprend un magasin d’applications, ce qui permet l’utilisation d’applications tierces telles que YouTube et diverses plateformes de jeux et de shopping, ainsi qu’un assistant numérique représenté par un avatar.
Il convient également de noter la barre lumineuse interactive, ainsi qu’un système audio premium Bang & Olufsen avec 22 haut-parleurs et un compartiment de chargement spacieux, comprenant un coffre d’une capacité de 526 litres qui peut atteindre 1529 litres avec les sièges arrière rabattus. De plus, le « frunk » sous le capot a une capacité supplémentaire de 64 litres.
Parmi les principaux équipements de série des deux versions, on trouve des éléments tels que des phares LED Plus, le cockpit virtuel Audi Plus, un éclairage d’ambiance, une climatisation à trois zones, le système de navigation Audi connect, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra d’aide au stationnement à 360 degrés et une pompe à chaleur. La version SQ6 ajoute des éléments tels que des barres de toit en aluminium, des sons sportifs E-Tron, des sièges sport avant avec réglages électriques et un revêtement en cuir et tissu ou une suspension sport.
Audi a annoncé que les premières livraisons du nouvel Audi Q6 E-Tron sur le marché national sont prévues pour le mois de juillet prochain.