Dale Earnhardt Jr. a connu d’innombrables déceptions à Talladega. Récemment, Talladega a accueilli sa première course de la saison 2024, qui a été remplie de moments chaotiques. Tous les accidents se sont produits lors de la dernière étape, y compris un gros crash qui a finalement déterminé l’issue de la course. Le leader de la course a causé un accident massif en tentant un double bloc risqué, permettant à un autre pilote de remporter la victoire.
En discutant de la course, le membre du Hall of Fame, qui a gagné six fois sur ce circuit, a rappelé deux de ses pertes les plus dévastatrices à Talladega. Junior, qui est le deuxième pilote le plus réussi sur le circuit aux côtés du champion de la Cup à sept reprises et de son père, détient le record du plus grand nombre de victoires sur le circuit, avec 10.
Junior a partagé que sa première défaite douloureuse à Dega s’est produite en 2004. Il a été battu par Jeff Gordon après que Brian Vickers ait fait une sortie de route tard dans la course. La deuxième défaite a eu lieu sur le même circuit en 2015, lorsque Joey Logano lui a pris la victoire après un accident tardif qui a entraîné un drapeau jaune. Junior était sur le point de prendre la tête lorsque l’accident s’est produit.
« Les deux qui se démarquent immédiatement sont la perte de Talladega contre Jeff Gordon lorsque Vickers a spiné au milieu du virage… L’autre est la perte contre Joey Logano. C’est la même chose. Je redémarre, je dépasse Joey… Talladega, 2015. Je dépasse Joey, je l’ai, et il y a un accident derrière moi, et ils disent : ‘On se sent gelé,' » a expliqué Junior.
Pour les fans de Junior, la victoire de Gordon était difficile à accepter, et ils ont exprimé leur frustration en lançant des canettes de bière sur la Chevy No:24 de Hendrick Motorsports dans les virages 3 et 4. Junior a dû naviguer à travers les deux virages pour éviter les canettes, et il a trouvé du réconfort dans le fait que ses fans montraient leur soutien malgré la défaite.
Talladega a toujours été connu pour ses fins de course controversées, et Junior, étant le pilote le plus constant là-bas, était souvent à l’avant-garde. Au fil des ans, il y a eu des cas où Junior a eu la chance d’être du bon côté des choses.