Max Verstappen a été une bête indomptée tout au long de la saison de Formule 1 2024. La saison de Formule 1 2024 a vu le triple champion du monde continuer sa série dominante. Le Néerlandais a émergé victorieux dans quatre des cinq courses de cette saison et, s’il n’avait pas eu de problèmes mécaniques en Australie, il aurait probablement réalisé un balayage parfait.
Max Verstappen est également devenu récemment le premier pilote de F1 à sécuriser cinq pole positions lors des cinq premières courses d’une saison et semble être en forme exceptionnelle le samedi. Cependant, le conseiller de Red Bull pense que la série impressionnante de son pilote le samedi pourrait prendre fin lors de l’événement à venir à Miami.
Max Verstappen a été exceptionnellement rapide dans sa RB20 cette année. L’octogénaire a révélé comment les différentes surfaces de piste affectent la RB20 et comment cela pourrait entraver la performance de Verstappen en qualification. Seul le temps nous dira comment la performance du triple champion du monde se déroulera lors du week-end du GP de Miami.
Dans les cinq premières manches de la campagne en cours, le concurrent au titre 2024 de Red Bull, la RB20, semble être la voiture supérieure de manière significative. La voiture ne montre aucune faiblesse et a très bien performé sur tous les types de pistes sur lesquelles les différentes équipes ont couru cette année.
Le seul revers pour la RB20 est survenu lors du week-end du GP d’Australie, lorsque Max Verstappen a dû abandonner en raison de problèmes mécaniques et a eu du mal à suivre le rythme des Ferrari et des McLaren. Suite à cela, Helmut Marko a révélé que les différentes surfaces de piste causent des problèmes d’usure des pneus pour la RB20 dominante.
L’Autrichien a également expliqué comment les diverses surfaces de piste affectent rapidement les pneus de la RB20 et comment son équipe doit aborder et résoudre ce problème. Actuellement, la RB20 semble parfaite, mais l’analyse de Marko est certainement quelque chose que les fans trouveront intrigant.
De plus, il reste encore 19 courses au calendrier et il est dans le meilleur intérêt de Red Bull de résoudre rapidement ses problèmes d’usure des pneus. Ferrari est à la poursuite et, par conséquent, Horner et l’équipe ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs.