Hyundai a annoncé le lancement du nouveau robot électrique e-Atlas, qui non seulement reflète une avancée technologique impressionnante par rapport à la version hydraulique Atlas, mais illustre également l’approche collaborative de Hyundai dans l’exploration de solutions pratiques.
La nouvelle génération d’Atlas, entièrement électrique et adaptée aux scénarios réels, est basée sur des décennies de recherche et renforce l’engagement de Boston Dynamics à développer des robots mobiles plus efficaces pour relever les défis actuels du secteur industriel.
Hyundai jouera un rôle clé dans la phase de test de ce nouveau robot, recevant les robots dans ses installations, où ils pourront mettre en pratique toutes leurs fonctionnalités, appliquées au contexte du développement et de la fabrication automobile.
Il convient de noter que le partenariat entre Hyundai et Boston Dynamics combine la vision innovante de l’entreprise américaine avec le savoir-faire du constructeur automobile sud-coréen, permettant aux deux entreprises d’élargir leurs solutions de mobilité.