Nico Hulkenberg participe à la Formule 1 depuis 2010.
De nombreuses rumeurs circulent sur la possible composition de l’équipe de pilotes d’Audi pour 2026, alors que les fabricants allemands cherchent à sécuriser leur duo avant la fin de cette saison. Carlos Sainz et Nico Hulkenberg ont tous deux été fortement liés à l’équipe.
Selon Autosport, Haas a annoncé vendredi matin que leur pilote allemand se séparera d’eux à la fin de cette saison. Par la suite, Sauber, l’équipe qui sera reprise par Audi en 2026, a révélé que Nico Hulkenberg sera leur pilote à partir de l’année prochaine. L’Allemand a signé un contrat pluriannuel.
Le pilote de 36 ans a longtemps figuré sur la liste des candidats pour le poste de PDG de l’Audi F1 et maintenant l’équipe a réussi à l’obtenir. La combinaison d’un constructeur allemand avec un pilote allemand suscite une excitation considérable. La question qui reste est de savoir qui sera le partenaire de Hulkenberg.
Étant donné les spéculations entourant un possible ultimatum pour Carlos Sainz, il semble n’être qu’une question de temps avant qu’Audi n’annonce son deuxième pilote. Le retour de Hulkenberg en Formule 1 est vraiment remarquable et les fans attendent avec impatience de le voir briller à partir de l’année prochaine.
Après l’annonce, Nico Hulkenberg a partagé ses réflexions sur son avenir avec Audi. Le pilote allemand a expliqué pourquoi signer avec Audi pour les années à venir est particulièrement significatif pour lui.
Hulkenberg a décrit la signature comme un moment hautement significatif. À 36 ans, il semble prêt à se battre pour des podiums et des victoires avec Audi. De plus, il a mentionné que sa saison 2025 avec Sauber évoquera des souvenirs de son précédent passage dans l’équipe au milieu des années 2010. Avec tous ces facteurs en tête, des temps passionnants s’annoncent pour ce pilote allemand extrêmement expérimenté.