Maverick Viñales est actuellement proche de la fin de son contrat avec Aprilia. Le pilote n’a pas renouvelé au-delà de 2024, donc l’avenir est incertain pour l’instant – et ce n’est même pas dans ses pensées.
Le pilote espagnol a déclaré lors d’une conférence de presse avant le GP MotoGP d’Espagne : ‘Je pense que chaque course que nous allons disputer me mettra dans une meilleure position pour pouvoir… pas vraiment chercher autre chose, mais pour être plus fort. Nous devons continuer à nous développer, essayer d’être forts en tant qu’équipe, rester ensemble et croire que nous pouvons faire quelque chose de plus grand qu’à Austin’.
Vivant l’une des meilleures périodes de sa carrière, Viñales a souligné qu’il ne veut même pas penser aux changements : ‘En ce moment, nous avons confiance, donc la dernière chose à laquelle je veux penser est de changer quelque chose ou de penser à autre chose. Donc, c’est le travail, de la part des personnes que j’ai à la maison. Juste se concentrer sur le travail et travailler’.
Bien qu’il reconnaisse qu’il existe potentiellement des défis intéressants, le #12 a souligné son lien avec Aprilia : ‘Évidemment, il y a de beaux défis dans ce paddock, je ne dirai pas que… évidemment, il y a des défis qui motivent chaque pilote. Mais en ce moment, à Austin, nous avons fait l’histoire et je ressens quelque chose à l’intérieur qui est énorme pour cette usine, pour Aprilia. C’est agréable, je ressens cette victoire et la plupart des gens étaient très heureux – je n’ai vu cela que lorsque Valentino [Rossi] a gagné. C’était énorme pour moi, c’est un bon signe que nous faisons du bon travail’.
Définir ce qu’il fera en 2025 n’est pas une priorité pour Viñales, comme il l’a expliqué : ‘Je ne suis pas pressé. Peut-être que Massimo [Rivola, le PDG d’Aprilia Racing] a plus de pression que moi, mais je ne suis pas pressé. Je veux attendre, voir d’autres pilotes, voir ce qu’ils font. C’est aussi important aussi de… parce qu’en ce moment j’ai 29 ans, évidemment je suis plus fort que jamais et je me sens très jeune. Et j’ai encore plein de temps. Donc je veux juste être ici, être présent et être concentré parce que je veux vraiment réaliser une belle performance à chaque tour et chaque week-end. Donc je ne pense pas trop à l’avenir, je veux juste profiter’.