Kevin Harvick a été impressionné par la stratégie employée par Toyota à Dega avant que tout ne tourne mal. Harvick et John Hunter Nemechek ont été impliqués dans un accident lors d’une manœuvre de draft calculée par Toyota. Malheureusement, Harvick a été le pilote le plus malchanceux de la course le week-end dernier à Talladega. Il a été hospitalisé après l’accident et ne pourra pas participer à la course de ce week-end à Dover.
L’ancien champion de la NASCAR Cup, Kevin Harvick, a discuté de l' »accident violent » d’Erik Jones sur son podcast. Au cours de la discussion, Harvick a souligné que le coéquipier de Jones, John Hunter Namecheck, a joué un rôle significatif dans l’accident. Il a souligné que Namecheck n’a pas réussi à ralentir dans le virage 3 bosselé, ce qui a finalement conduit à l’incident. Harvick a noté que JHM n’aurait pas dû pousser si fort à ce moment-là, car cela les a amenés à être désalignés avec les irrégularités de la piste.
Harvick a reconnu que la stratégie de Toyota consistant à s’arrêter ensemble et à drafter était une véritable leçon tactique qui a trompé tout le monde. Cependant, l’accident malheureux a ruiné la course pour la moitié des pilotes Toyota ce jour-là. Bien que la journée de Toyota ait été sauvée par la victoire de Tyler Reddick, l’accident aurait pu gâcher la course pour TRD si ce n’était pas pour cette victoire. À l’avenir, Toyota doit améliorer son exécution de telles stratégies lors des prochaines courses à Dega et Daytona s’ils veulent sécuriser des victoires.