Mercedes a annoncé que le nouveau AMG E 53 Hybrid 4Matic+ est désormais disponible à la commande sur le marché national, avec un prix de départ de 116 300 € pour la version Limousine et de 118 900 € pour la variante Station.
Les versions Limousine et Station sont toutes deux équipées de série de la boîte de vitesses AMG Speedshift TCT 9G, de la direction arrière et de la suspension AMG Ride Control avec amortissement adaptatif réglable.
Les peintures métalliques sont standards et disponibles dans les couleurs suivantes : noir obsidien, gris high-tech, gris vert, gris graphite, marron velours et bleu nautique. Les peintures unies en noir et blanc polaire sont également disponibles en option sans coût supplémentaire.
L’intérieur est équipé de finitions en bois d’ash noir poreux, rétroéclairées, spécifiques au modèle E 53 Hybrid, avec le badge AMG. Le système multimédia MBUX propose des graphismes et des fonctionnalités spécifiques, ainsi qu’un contenu de menu AMG exclusif. Les sièges sport, avec réglage électrique, sont de série et sont recouverts de cuir synthétique Artico et de microfibre Microcut, avec des surpiqûres rouges contrastantes et un motif spécifique.
Le volant Performance AMG, recouvert de cuir Nappa et doté de boutons de contrôle tactiles AMG, fait également partie de l’équipement de série.
Le cœur de cette version plus sportive est un moteur à essence turbo de 3,0 litres en ligne six de 449 ch et 550 Nm de couple maximal, combiné à une unité électrique installée dans la boîte de vitesses à neuf rapports qui ajoute 163 ch et 480 Nm de couple, résultant en une puissance combinée de 585 ch. Cependant, en activant le Race Start (contrôle de lancement), la puissance combinée augmente à 612 ch pendant une courte période, avec 750 Nm de couple maximal.
Au cours de la première année suivant le lancement sur le marché de la nouvelle E 53 Hybrid 4Matic+, elle peut être commandée sous la forme d’une édition spéciale exclusive ‘AMG Edition 1’.
Cette version de lancement est disponible avec une sélection de finitions de peinture telles que la peinture Manufaktur gris alpin solide ou la peinture blanche Opalite magno en option. Les côtés du modèle présentent des autocollants avec des rayures décoratives noires. Les jantes forgées AMG à rayons croisés de 21″ sont peintes en noir mat et mises en valeur par des bords brillants. Les enjoliveurs de moyeu de roue arborent un emblème « Edition » dans une couronne de laurier. Les étriers de frein peints en noir avec logo AMG blanc complètent également le look distinctif de l’édition.